Le Mont Kenya : deux raisons évidentes de s’y rendre
À l’ombre de son aîné (le mont Kilimandjaro) depuis des décennies, le mont Kenya est moins connu du public et moins pratiqué par les randonneurs. Pourtant, c’est le deuxième sommet d’Afrique, s’élevant fièrement sur plus 5 000 mètres d’altitude avec des paysages tout aussi impressionnants. Alors que vous soyez amateur ou trekkeur chevronné, le mont Kenya doit être votre prochaine destination. Le présent article vous donne en effet deux raisons suffisantes de vous y rendre.
Un mont à la fois impressionnant et accessible
Avez-vous déjà vu de la neige sur les lignes de l’équateur ? Quelle que ce soit votre réponse, le spectacle est émouvant et saisissant. Fine et poudreuse, elle recouvre des flancs entiers du mont Kenya qui vous offre plusieurs pistes pour le gravir. Lorsque commence votre trekking, trois sommets vous sont proposés, les plus haut étant les pointes Batian et Nélion qui font chacune plus de 5150 mètres, tandis que la pointe Lenana est plus accessible et offre une plus grande facilité d’ascension. Ainsi, suivant votre intrépidité, votre force physique, vous franchirez l’une ou l’autre de ces pointes, et pourquoi pas les trois. L’expédition durera ainsi 3-4 jours, voire une semaine, en fonction des trekkeurs et de la voie choisie.
Découvrez un paysage unique lors de votre ascension !
Le mont Kenya n’est pas qu’un énorme massif à gravir, quoique déjà assez intéressant tout seul. C’est aussi un parc à visiter, une forêt d’une grande diversité à découvrir, des lacs à traverser, bref, une faune et une flore qui placent cette zone du Kenya dans la catégorie des zones les plus imposantes de l’Afrique de l’Est. Ceci lui a d’ailleurs permis d’être classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le mont Kenya, c’est l’occasion pour vous de repousser vos limites, de vivre des moments uniques, avec la compagnie de guides chevronnés et aimables.