Quelle est la démarche à suivre pour une demande de visa rapide ?
Lorsque vous avez envie de voyager, il faut bien s’organiser. Le processus varie en fonction de la destination. Si le voyage concerne un pays qui n’est pas au sein de l’Union européenne, il faut avoir obligatoirement un visa. Dans ce cas, il faut d’abord en faire la demande. Lorsqu’il s’agit d’un voyage urgent, il est préférable de faire la demande d’un visa express ou rapide. Retrouvez dans la suite de cet article la démarche à suivre pour faire une demande de visa rapide.
Les conditions d’obtention de visa rapide
Le délai dans lequel un visa est obtenu varie en fonction du pays de destination. Après la demande, il faut attendre au moins cinq jours. Mais, pour un visa rapide, le délai n’est plus le même. Il est possible d’avoir un rapidevisa à Paris en 24heures. Vous pouvez l’obtenir une journée après la requête. Mais, il faut remplir certaines conditions pour obtenir ce visa. Considéré comme un visa en urgence, il est délivré à une personne ayant une urgence sur le plan professionnel ou familial. Pour garantir la véracité du motif, il faut obligatoirement, au cours, de la demande déposer une pièce justificative.
Comment fait-on la demande d’un visa rapide ?
Peu importe la nature de visa que vous souhaitez avoir, il faut s’adresser au consulat. Ce dernier vous renseignera sur la procédure à suivre. Pour que les choses se passent rapidement à cause de l’urgence, il faut avoir recours à une agence. Ainsi, vous aurez depuis votre canapé toutes les informations relatives à votre demande de visa express. Le processus est très simple sur les sites des agences. Puisque vous aurez droit à un formulaire de demande. En remplissant le formulaire, il est nécessaire de notifier que votre demande concerne un visa express et votre destination. Une fois les renseignements obtenus, il faut constituer le dossier et le déposer à l’agence. Cette dernière a, à partir de ce moment, la responsabilité de déposer votre requête au consulat et de vous récupérer votre visa.