Quels sont les sites incontournables de Minorque ?

La Minorque est un réservoir de sites touristiques à l’allure paradisiaque. Deuxième plus grande île des Baléares, à la mer Méditerranée, elle est un patrimoine biosphère de l’UNESCO depuis 1993. Offrant ainsi aux visiteurs de véritablement activités, ils y profitent aussi bien d’une diversité de culture. Alors, quels sont les sites que vous devez absolument visiter à Minorque ? Découvrez-les maintenant.

Le site de la Capitale Mahón et son port

Il s’agit de la capitale de Minorque. En effet, Mahón est la cité la plus peuplée de toute l’île. Elle dispose d’un grand patrimoine architectural et historique qui ont marqué son passé. Pour tout savoir sur ses richesses, lisez ceci. C’est la garantie que nous donnent les différentes influences de l’histoire telles que phénicienne, romaine, arabe, britannique. À côté de tout ceci, vous avez également l’occasion d’admirer la cathédrale Santa Maria. Une grande cathédrale construite sur les ruines de trois grands bâtiments religieux dont une ancienne Mosquée en 1347. En réalité, c’est vraiment un site plurihistorique. Il regorge entre autres le Palais de Can Oliver qui vous offre le musée de Minorque tout comme le fort de Marlborough domine le port. Le port de Mahón s’étend sur une longue distance au-delà de 5 kilomètres avec la possibilité d’une vue inexpugnable sur la baie. Il est reconnu comme l’un des plus grands et profonds au monde. Ce port est le lieu idéal pour contempler le coucher du soleil sur la mer.

Le site des plages et des criques

Le long des 200 kilomètres de côte que compte le Minorque s’enchaîne des plages et des criques aux eaux cristallines. Sa particularité est la diversité et la richesse qu’il vous offre. Une étendue de sable doré ou les petites anses rocheuses vous donne la possibilité de faire votre choix et de vivre votre bonheur sur cette île. Par ailleurs, vous y trouverez les plus célèbres plages comme Cala Turqueta, Cala Mitjana ou Cala Marcarella ou encore Playa de Son Bou. Elles sont idéales pour vos bains de relaxation ou même les pratiques des sports nautiques tels que la voile, la plongée sous-marine ou le kayak. De même, il y a les endroits assez sauvages et moins fréquentés. C’est là que vous découvrirez les criques vraiment isolées comme Cala Escorxada ou Cala Pregonda. Calme et beauté caractérisent ce paysage encerclé de pins, de falaises et de rochers accessibles qu’à pied.

Les sites archéologiques

Minorque est un vieux site de plus de 3000 ans avant J-C. Elle est réputée pour la singularité de son héritage historique. Vous avez la possibilité de fréquenter les grands sites funéraires, des habitats primitifs ou même des mégalithes saillants. Il y a en effet 50 sites à découvrir.

Le site du Mont Toro et son sanctuaire

Mont Toro est le point culminant de Minorque, haut de 358 mètres. Ledit point vous donne une vue globale sur toute l’île. Mieux, pendant les temps favorables, vous observerez même la Majorque. Et ce n’est pas tout, le vieux sanctuaire de la Vierge du Mont Toro construit sur une église gothique au 17ᵉ siècle vous y attend. En son sein, se trouve une statue de la Vierge taillée en bois. Aussi, une petite représentation du Christ de Rio de Janeiro, une boutique de souvenirs et un bar-restaurant avec terrasse donnant une vue admirable surtout au coucher du soleil ne vous manquera pas à ce sommet challengeant du Mont Toro.