Envie de découvrir de nouveaux horizons et de passer vos vacances sous les tropiques ? L’Afrique, terre d'hospitalité aux milles traditions vous accueille pour un séjour estival sans pareil. Mais quelle destination choisir ? Où poser vos valises pour passer de palpitants moments de vacances ? Nous vous proposons à travers cet article une escale dans deux destinations épiques d'un chaleureux et beau pays de l'Afrique de l’Ouest, le bénin berceau du Vodoun.
L’historique ville de Ouidah
Patrimoine mondial de l’UNESCO, autrefois plaque tournante de l’esclavage, la ville historique de Ouidah réveillera en vous toute votre sensibilité. Vous y trouverez les reliques du passé qui retracent toute l’histoire du Dahomey, l’actuel Bénin. Cité hautement historique, découvrez la ville de Ouidah en commençant par le musée et le couvant de la forêt sacrée de Kpassè puis du sacré temple des pythons. Continuez votre aventure par la découverte de la route des esclaves qui marque le souvenir d’une époque cruelle de l’esclavage. De la place Chacha à la porte du non-retour en passant par l’arbre de l’oubli, la case de Zomayi, ou du cimetière des esclaves, découvrez la fascinante histoire de Ouidah.
Le parc national de la Pendjari
Si vous êtes un amoureux de la nature, allez à la découverte de la faune de l’aire protégée du parc national de la Pendjari. Plus grand écosystème sauvage de l’Afrique de l’Ouest, la réserve à travers son paysage magnifique et une faune fourmillante vous offrira les meilleurs clichés. Un safari dans la Pendjari est une opportunité unique d’observer des lions, des éléphants, le pluvier égyptien, la grue couronnée noire, les hippopotames, les antilopes et tant d’autres espèces dans leurs habitats naturels. C’est aussi l’occasion de profiter de la douceur d’une baignade dans les belles cascades de Tanongou et de visiter les architectures uniques des constructions des Tata Somba.