Sommaire
Le désert s’étend aux quatre coins du monde. Aussi fascinant qu'il soit, il est recouvert de sable, de sel, de pierre, de roche ou encore de neige. Ces différents joyaux naturels offrent une sensation de liberté ultime et de bout du monde. Ils portent une sensibilité en eux qui affecte quiconque foule leur sol. Au-delà du majestueux Sahara, vous découvrirez à travers cet article, quelques beaux déserts de notre planète.
Le désert d’Atacama au Chili
Les paysages du désert chilien sont arides, aussi variés qu’irréels, ils se déclinent sous mille couleurs. Sols craquelés par la chaleur, immensités rocheuses... ces paysages lunaires contrastent avec les lagunes minérales. Aussi admirable que cela puisse paraître, effectuer un voyage dans le désert d’Atacama est aussi parsemé de volcans aux sommets nivéens, de dunes ocreuses ou encore de déserts de sel peuplés de flamants roses. Cette terre offre une beauté sauvage insoupçonnée. C-Ludik : Blog de voyage vous permet de célébrer la beauté du monde et la richesse des cultures des continents
Le désert de Gobi en Mongolie
La différence de la toile de fond de ce désert asiatique est marquée à travers son hétérogénéité. Faites-vous guider par un fervent nomade défenseur des traditions mongoles. Le trajet vous menant à lui traverse des montagnes rougeoyantes, des dunes d’or et de vastes steppes salines semi-désertiques. Vous vous retrouverez dans le temple de la vie nomade. De chaleureuses familles de Mongoles cohabitent par-ci par-là. Ne faites pas attention au temps qui passe et profitez de quelques moments de partage avec l’une d’elles.
Namibie : l’ancestral désert du Namib
80 millions est l’âge de ce désert namibien, il est considéré comme le plus ancien de tous les autres. Reconnaissable entre autres, ses 81 000 km² de dunes se trouvent parmi les plus hautes du monde. Depuis toujours, le regard des bédouins témoigne de l’omniprésence du Namib, qui façonne les paysages et les peuples. En traversant les montagnes et oueds, sa magnificence atteint son apogée quand ce désert sans fin plonge dans l’Atlantique et offre un contraste inédit.