Le monde regorge d’une multitude de lieux ou endroits dont l’histoire, la beauté et la richesse constituent un véritable trésor. Ainsi, plusieurs sont ces sites touristiques qui sont à même de combler votre désir de curiosité et de connaissances du monde. Du nord d’Ajaccio au sud de Calvi, l’ouest de la Corse est une région sur laquelle s’étendent une panoplie de paysages divers et donc une véritable source de découvertes pour tout touriste. Dans la suite de notre article, nous vous ferons découvrir l’ouest de la Corse et ses merveilles.
Les golfes de l’ouest de la Corse
Le golfe de Sagone est situé entre le golfe d’Ajaccio et celui de Porto et ils constituent de véritables mines d’ors touristiques. À la question que faire à sagone et ses environs, sachez que vous pourrez y pratiquer plusieurs activités de votre choix et qui sait, vous pourrez vous y plaire. De jolis paysages très intéressants s’étendent à perte de vue et recèlent un bon nombre de secrets à découvrir pour votre plus grand plaisir. Outre le paysage qui est sublime, ses golfes renferment un catalogue de plages très variées et sauvages à visiter, des reliefs verdoyants et des villages de charme pour un séjour inoubliable. Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur les nombreuses histoires de ces golfes. Cette région de la Corse pourrait donc être très intéressante à visiter.
Les secrets de l’ouest de la Corse
Plusieurs sont les sites très intéressants que vous devez absolument découvrir dans cette région. Certains ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du golfe de Porto, des calanques de Piana au sud du golfe de Porto, du golfe de Girolata et de la réserve naturelle de Scandola. Ces endroits sont caractérisés par leurs grandes richesses naturelles et touristiques. La réserve de Scandola présente un grand paysage rocheux que vous pourrez visiter uniquement en bateaux de promenades. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la beauté du lac de Creno et ses nénuphars situés au cœur de la foret d’Aitone, sans oublier les piscines naturelles et les cascades Di a Madre qui sont creusées dans la roche de cette foret et dont les eaux sont translucides de couleur vert émeraude.