Vous êtes prêt pour un tour à l’île de beauté à travers les vallées accidentées de la mer méditerranée ? Alors, mettez vos chaussures et votre bâton de marche et allons à la découverte des pus beaux sentiers de randonnée en Corse.
Les meilleurs sentiers de balade emblématique : plage de l’Ostriconi et sentier des douaniers
Pour une exploration époustouflante sur le gr 20 Corse, plusieurs possibilités vous sont disponibles. La plage de l’Ostriconi tient tête de liste pour cette belle embardée piédestal à travers la corse. C’est un endroit pittoresque du littoral paradisiaque dans les abords du célèbre désert des Agriates. Ce coin a longtemps été considérée comme l’un des plus beaux de toute la corse. Tout au bout de votre destination vous êtes déjà au plus merveilleux sentier de randonnée de la Corse : le sentier des douaniers. Par ailleurs, vous auriez découvert les belles plages de Saleccia et de Ghignu. Lors de vos voyages depuis la pointe nord du Cap Corse, vous auriez traversé les villes de Macinagio, Barcagio, Tollare et Centuri, en vous arrêtant au circuit géologique de Santa Maria en cours de route. Cette partie du sentier des douaniers vous procure une vue panoramique sur la baie, un vieux canon et les restes d’un vieux moulin à vent.
Parcours du phare de la revellata
Situé à l’ouest de Calvi, le phare se profile près de la péninsule de la revellata et offre une vue imprenable sur la magnifique citadelle. Derrière cette merveille se cachent les plus hauts sommets de toute la Corse, dont le Mont Grossu. Le sentier est de bleu décoré afin de parer à tout risque de vous perdre. Dans la suite de la randonnée, vous découvrirez les eaux cristallines en haut de la splendide baie. Plusieurs terrasses, jardins et bergeries en ruine vous permettent de remarquer au loin le passé agricole de la péninsule. Il est plus conseillé de reprendre le chemin du retour par le sentier situé à l’est de la péninsule.